CCOPA : professions de foi

lundi 7 novembre 2022


Vous trouverez ci-joint la profession de foi générale relative aux CCOPA : adresse du Syndicat National OPA CGT ainsi que les professions de foi spécifiques pour les OPA en DREAL, DIR, DIRM, VNF et Cerema.

En fin d’article : liste et composition des différentes Commissions Consultatives compétentes à l’égard des Ouvriers des Parcs et Ateliers des ponts et chaussées et des bases aériennes du ministère chargé de la transition écologique (CCOPA) crées par l’arrêté du 20 avril 2022.

Environ 1 900 OPA voteront pour les CCOPA. Ensemble, défendons nos missions, nos emplois et nos statuts.

La CCOPA a vocation à continuer de traiter les sujets relatifs aux promotions, au parcours professionnel, mais aussi à tout point relatif à la vie du service (Hygiène, Sécurité, conditions de travail, discipline...)

Du 1er au 8 décembre 2022, vous allez être appelés à voter dans une période cruciale pour les OPA. En accordant à nouveau votre confiance et en renforçant la CGT, vous donnerez les moyens de continuer le travail engagé et contribuerez à l’unité.

Pour un service public de qualité sous maîtrise publique : Reconquête des missions, des métiers Un statut, des salaires, des déroulements de carrière...

Cliquer sur les images



Liste des CCOPA (Ouvriers des parcs et ateliers des ponts et chaussées et des bases aériennes)

Arrêté du 20 avril 2022 relatif à la création et à la composition de commissions consultatives compétentes à l’égard des ouvriers des parcs et ateliers des ponts et chaussées et des bases aériennes du ministère chargé de la transition écologique, publié le 3 mai 2022

Documents joints