CAP des ATE et TE (Environnement) : profession de foi 2022

mercredi 9 novembre 2022


Vous trouverez ci-joint la profession de foi des candidats CGT pour la CAP compétente à l’égard du corps des Agents Techniques de l’Environnement et pour la CAP des Techniciens de l’Environnement.

Les agents concernés sont, pour la grande majorité à l’OFB, et dans les 11 Parcs nationaux, le Conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres (CELRL) et l’Établissement public du Marais Poitevin (EPMP).

CAP des Techniciens de l’environnement déconcentrée à l’OFB
- Créée par l’Arrêté du 20 avril 2022
- Effectifs au 1er janvier 2022 : 1 736 agents (88,71 % Hommes et 11,29 % Femmes) dont 1 431 à l’OFB

CAP des agents techniques de l’environnement déconcentrée à l’OFB
- Créée par l’Arrêté du 20 avril 2022
- Effectifs au 1er janvier 2022 : 122 agents (89,34 % Hommes et 10,66 % Femmes) dont 78 à l’OFB


Reconnaissance de la technicité et pour l’équité de traitement entre tous les agents du corps !

La CGT, ce sont des valeurs connues et reconnues qui nous guident et constituent notre marque de fabrique. Nous militons depuis toujours pour le progrès social, un juste partage des richesses, des conditions de travail dignes et des rémunérations décentes pour tous les salariés, l’égalité de traitement entre les femmes, les hommes et tous les travailleurs. En particulier, nous combattons obstinément toutes les formes d’injustice et d’inégalité.
Au niveau des CAP, cela de traduit par deux leitmotivs : reconnaissance de la technicité et équité de traitement entre tous les agents du corps.

Notre revendication générale de déroulement de carrière :

Assurer une rémunération identique et une véritable évolution de carrière à tous les agents pour un métier donné et un niveau d’expérience donné, quels que soient leur genre, leur handicap, leur origine sociale...etc.

Pour ces valeurs que nous défendons et que nous mettons en pratique, et pour toutes les revendications exposées dans cette profession de foi, vous savez que vous pouvez faire confiance à la CGT Environnement.

Choisissez des représentants qui vous comprennent et vous défendent : votez CGT Environnement !

Documents joints