Protection sociale complémentaire : la CGT consulte les personnels

mercredi 31 août 2022


La Fédération Nationale de l’Équipement et de l’Environnement CGT consulte les personnels du pôle ministériel pour faire avancer au mieux les revendications et la négociation à venir.

En attendant l’opportunité de l’avènement d’une « sécu intégrale », nous engagerons la discussion avec l’employeur sur la Protection sociale complémentaire (PSC) afin d’obtenir les meilleures conditions possibles pour tous.

Vous trouverez ci-dessous le message envoyé aux agents, ainsi que le lien et le QR code permettant d’accéder au questionnaire en ligne.


La FNEE-CGT vous a tenu informé-e-s des négociations qui ont eu lieu avec la DGAFP autour de la Protection Sociale Complémentaire (PSC).

Nous avons porté vos revendications notamment issues de la consultation que nous avions menée auprès de vous en 2019. La CGT a signé un accord interministériel, une signature de combat ! Un combat qui doit permettre, après avoir arraché une prise en charge de 50 % de la cotisation et un panier de soins de bon niveau, une amélioration au niveau du Ministère de la Transition Écologique.

Aujourd’hui, nous vous demandons à nouveau votre avis pour orienter au mieux les revendications.

Le lien associé : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/5d69be13

Merci pour votre d’avance pour votre participation !

Vos réponses permettront de faire avancer au mieux les revendications et la négociation à venir.

Nous rappelons notre attachement à la sécurité sociale et à sa primauté vis-à-vis de l’organisation des solidarités. En attendant l’opportunité de l’avènement d’une « sécu intégrale », nous engagerons la discussion avec l’employeur sur la PSC afin d’obtenir les meilleures conditions possibles pour tous.

La FNEE-CGT

Pour accéder au questionnaire avec votre SMARTPHONE vous pouvez scanner ce QR code :


Site de l’UFSE-CGT (Union Fédérale des Syndicats de l’État), rubrique "Protection sociale complémentaire" :
https://www.ufsecgt.fr/vie-des-personnels/Action-sociale/Assurance-maladie-et-PSC/Protection-Sociale-Complementaire/
Les derniers articles publiés
▪️Compte rendu CGT de la séance de négociation du 23 juin 2022 sur la PSC en prévoyance
▪️Arrêté du 30 mai 2022 relatif à la PSC en matière de couverture des frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident dans la fonction publique de l’État
▪️Décret du 22 avril 2022 relatif à la PSC en matière de couverture des frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident dans la fonction publique de l’État
▪️Signature de l’accord de méthode sur la négociation prévoyance le 4 avril 2022 : déclaration de l’UFSE-CGT
▪️PSC dans la fonction publique : compte-rendu de la réunion du 18 mars 2022 présidée par la ministre
(...)

À consulter également, sur notre site

Publication de l’Accord interministériel relatif à la PSC dans la FPE le 06 mars 2022
- Accord interministériel relatif à la protection sociale complémentaire en matière de couverture des frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident dans la fonction publique de l’État.
- Un second accord sera négocié en matière de prévoyance statutaire et complémentaire.
L’État s’est engagé à lancer, dans le délai d’un mois suivant la signature du présent accord interministériel, une négociation relative à la prévoyance statutaire et complémentaire dans la fonction publique de l’État.
- Prise en charge de 50 % du coût de la mutuelle au 1er janvier 2024 - Les termes de l’Ordonnance n° 2021-175 du 17 février 2021 relative à la protection sociale complémentaire dans la fonction publique
- Et à la fin de cet article (pour rappel) les liens vers les publications sur le Code Général de la Fonction Publique