
Communiqués CGT des 27 avril 2022 "Un réel avenir acte pour la centrale de Gardanne" et 3 mai 2022 "La Tranche 5 charbon de Gardanne doit redémarrer !"
Dans un contexte politique, économique et social assez compliqué, les organisations C.G.T. qui ont ensemble réussi à obtenir cet avenir pour la centrale de Gardanne, sont plus que satisfaites.
Félicitations à la lutte des travailleurs de la Centrale, mais également des Dockers et Portuaires et des organisations de la CGT qui ont participé à ce que : La Centrale de Gardanne vivra ! CEUX QUI VIVENT SONT CEUX QUI LUTTENT.
POUR MÉMOIRE

Ecocombust, un projet CGT pour la reconversion de la centrale de Cordemais
(Communiqué CGT , vidéo, tract) 28 mars 2022
"Centrale de Cordemais : du charbon aux pellets"
Depuis 2015, les salariés de la centrale à charbon de Cordemais en Loire-Atlantique se mobilisent pour la reconversion du site avec le projet Ecocombust.
Enterré en juillet dernier, la ministre de la transition écologique a relancé le projet.

Transition énergétique : la CGT poursuit la défense de projets alternatifs
18 janvier 2022.
La CGT revendique une politique volontariste et des investissements à long terme. Elle réaffirme son exigence de reconversion immédiate des centrales Cordemais (Loire-Atlantique) et Gardanne (Bouches du Rhône) à la biomasse.
"La réussite de la transition énergétique ne passera que par des décisions politiques volontaristes par le financement de projets alternatifs et de transition pour la réduction de l’empreinte carbone !"
✊ Centrale de Gardanne, redémarrage de la biomasse, survie du site
Communiqué du 20 décembre 2021 : "La CGT revendique des engagements concrets"
✊ Centrale de Cordemais
Communiqué de presse CGT du 6 janvier 2022 "Le mode de gestion à la petite semaine semble être la nouvelle forme de travail du gouvernement aussi bien pour la crise sanitaire que pour les enjeux climatiques et énergétiques".