Prime inflation, un cache-misère

lundi 13 décembre 2021

Décret publié le 12 décembre 2021 précisant les critères d’éligibilité à l’indemnité inflation de 100 € - Questions-Réponses (BOSS) - Décryptage de la CGT (Fiche) et Note spécifique pour les retraités.

Une prime pour tenter d’acheter la paix sociale ?
Lorsqu’il s’agit des plus modestes, le gouvernement crée systématiquement des primes « exceptionnelles » laissées à sa discrétion.


Décret précisant les critères d’éligibilité à l’indemnité

Le Décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021 relatif aux modalités de versement de l’aide exceptionnelle prévue à l’article 13 de la loi n° 2021-1549 du 1er décembre 2021 de finances rectificative pour 2021 est paru au JORF du 12 décembre.
Ce texte prévoit, selon la situation des bénéficiaires, les conditions d’éligibilité et les modalités de versement de l’aide exceptionnelle de 100 euros prévue à l’article 13 de la loi de finances rectificative pour 2021, notamment l’organisme compétent et le calendrier de versement.
 Il entre en vigueur le 13 décembre 2021.


FAQ publiée au BO de la Sécurité sociale > Cliquer sur l’image


Fiche de décryptage CGT


Notre précédent article

« Indemnité inflation » : pour qui ?
(Communiqué de la CGT FP publié suite à la réunion du 03 novembre avec le ministère de la Fonction Publique - FAQ gouvernementale « indemnité inflation » - Dossier de presse du 03 novembre 2021)

Une fois de plus le gouvernement s’affranchit de la nécessaire revalorisation du point d’indice et refuse de prendre en compte la considérable perte de pouvoir d’achat des agents publics. Il n’envisage qu’une indemnité de 100 €, versée en une seule fois en janvier 2022, pour certains agents.

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