Corps techniques : mesures indemnitaires 2021

mercredi 19 mai 2021

Réunion DRH / OS du 11 mai 2021 sur les propositions de mesures catégorielles 2021 (régime indemnitaire des corps techniques du ministère). Vous trouverez ci-joint le compte-rendu CGT et le bilan ISS 2019.

Seuls les TSDD (environ 6 000 agents) et les ITPE (environ 3 000 agents sur le budget 217 dont 50 ITPE HC) sont concernés par les mesures envisagées par la DRH pour l’année 2021.

TSDD (page 2) : La mesure vise à rééquilibrer le régime indemnitaire vis-à-vis des corps comparables, notamment les SACDD rémunérés selon la même grille indiciaire et exerçant des fonctions similaires.

ITPE (page 3) : La mesure vise à revaloriser le coefficient de grade ITPE HC afin de le positionner comme étant celui de l’aboutissement d’une carrière, notamment vis-à-vis des 2 grades à accès fonctionnel et à revaloriser l’ensemble des grades.

Agents de catégorie C technique : Dessinateurs, ETST, PETPE (page 4)
La CGT ne peut accepter que les agents de catégories C techniques soient laissés pour compte !
Les semblants de revalorisation indemnitaire de l’année dernière n’ont déjà pas permis un alignement avec leurs homologues administratifs et l’augmentation des montants de CIA des C adm. de 24,5 %. creusera à nouveau l’écart entre les deux filières. Notons aussi que ces agents ont été parmi les plus exposés dans cette période de crise sanitaire - leurs missions n’étant pas toujours « télétravaillables » - et que très peu ont bénéficié de la prime covid.

Voir aussi le bilan des mesures catégorielles 2020 (concernant d’une part, la mise en œuvre des mesures et d’autre part, l’exécution de la masse salariale en 2020).


Documents joints