DREAL AuRA : CT du 22 avril 2021(compte-rendu CGT)

mercredi 28 avril 2021


Ci-joint le compte-rendu CGT du Comité Technique du 22 avril convoqué pour faire passer en force de la fusion des Services de Prévision des Crue Allier et Loire-Cher-Indre, projet ayant recueilli un vote unanime CONTRE lors du précédent Comité technique.

La CGT a en outre demandé à ce que les points non traités lors de la réunion du comité technique du 23 mars soient mis à l’ordre du jour, y compris les points demandés par les représentants du personnel. La direction a accepté de faire un point sur le transfert des laboratoires d’hydrobiologie à l’OFB et sur le BOP 135, mais pas sur les effectifs dont la question est renvoyée au prochain Comité technique.

LES POINTS TRAITÉS :
- le rattachement du pôle HPC Allier à la DREAL Centre-Val-de-Loire (votes*)
- le transfert des laboratoires d’hydrobiologie à l’OFB
- le BOP 135
- les assistant(e)s dans les UD

*À noter l’abstention de la CFDT (!!!) :
Deux votes sont organisés. Le premier sur le projet globalement et le second plus spécifiquement sur les modalités du prépositionnement. Les deux votes ont donné le même résultat.
Contre le projet : CGT, FO, UNSA, SOLIDAIRES Abstention : CFDT
Commentaire : En l’absence d’unanimité des représentants du personnel, l’avis du CT est réputé rendu et le rouleau compresseur de l’administration peut continuer d’avancer.

Précédent Comité technique du 23 mars 2022 :
accéder à l’article (déclaration et compte-rendu CGT)


Documents joints