DREAL AuRA : CT du 23 mars 2021, compte-rendu CGT

jeudi 25 mars 2021

Ci-joint le compte-rendu du Comité Technique de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes qui s’est tenu le 23 mars 2021. C’était le premier Comité Technique de l’année.
Les points d’information sur la restructuration du BOP135 et sur le transfert des laboratoires d’hydrobiologie à l’office française de la biodiversité n’ont pas pu être abordés et sont donc renvoyés à une date ultérieure tout comme le sujet des effectifs de la DREAL que nous avons demandé à rajouter à l’ordre du jour.

POINTS TRAITÉS ET COMMENTAIRES CGT (compte-rendu) :
- Réponses de la direction sur un certain nombre de points de la déclaration CGT
- Point sur la situation sanitaire
- Projet stratégique de la DREAL
- Charte télétravail - Votent pour la charte : CGT, CFDT, FO, UNSA
- Astreintes ICPE
- Rattachement du pôle HPC Allier à la DREAL Centre-Val-de-Loire - Vote contre le projet : CGT, CFDT, FO, UNSA

L’ordre du jour n’ayant pas été épuisé, il devrait se poursuivre à une date ultérieure. Deux points du Comité technique étaient présentés au vote, la charte télétravail et le transfert du HPC Allier à la DREAL Centre-Val de Loire.

Sans attendre la suite des débats et face à de nombreuses demandes d’informations de la part personnels, ce compte-rendu des principaux points abordés lors de cette première journée de Comité technique leur a été envoyé.

Lire aussi la déclaration liminaire des élu-e-s CGT :

Déclaration liminaire lue par la CGT de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes le 23 mars 2021 : "Vous nous réunissez aujourd’hui pour le premier Comité Technique de l’année ; l’avenir de la DREAL n’a jamais semblé aussi sombre, avec un démantèlement en cours à l’échelle nationale qui trouve son pendant dans votre projet stratosphérique d’adéquation missions-moyens (...)"

Documents joints