Services maritimes

Les directions interrégionales de la mer (DIRM)

Les directions interrégionales de la mer sont en charge de la conduite des politiques de l’État en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources et de régulation des activités maritimes. Elles exercent les compétences de signalisation maritime des services des phares et balises et de gestion des centres interdépartementaux de stockage POLMAR (pollutions marines), et coordonnent l’ensemble des politiques de la mer et du littoral. En métropole, les quatre DIRM (au Havre, à Nantes, à Bordeaux et à Marseille) correspondent à quatre grands périmètres maritimes. En outre-mer, elles prennent le nom de directions de la mer.

- décret relatif à l’organisation et aux missions des directions interrégionales de la mer (DIRM).

- Plus d’informations sur le site du ministère

Rubriques

Articles

Conseil maritime de façade NAMO du 5 juin 2019 : Intervention de la CGT

Je voudrais tout d’abord saluer le travail accompli par les services de l’Etat pour élaborer les 2 premières parties du Document stratégique de notre façade et notamment de son état des lieux dans un (...)

Amiante : boycott du Comité Technique de la DIRM NAMO

La DIRM NAMO cherche à détourner l’attention et gagner du temps pour que la question de l’amiante se règle d’elle même par le départ à la retraite des agents. La CGT exige que les sites amiantés et les (...)

DIRM : Communiqué de presse suite aux CHSCT

En décembre dernier, les comités d’hygiène et sécurité et des conditions de travail (CHSCT) des quatre directions inter-régionales de la mer, (DIRM SA, DIRM MED, DIRM NAMO, DIRM MEMN), services (...)

Lettre au SG : Cadrage national DIRM

M. Jean-François Monteils, Secrétaire général du MEDDTL Objet : Cadrage national des Directions interrégionales de la mer (DIRM) Monsieur le Secrétaire général, La FNEE-CGT en appelle encore à vous (...)

Relance DRH : Règlements intérieurs des DIRM

Mme Eyssartier – Directrice des ressources humaines Objet : Elaboration des règlements intérieurs des DIRM. Madame la Directrice, La Fédération vous rappelle notre demande, par courrier du 12 (...)

Lettre DRH : Règlements intérieurs des DIRM

MEDDTL Secrétariat général Mme Eyssartier – Directrice des ressources humaines Tour Pascal B 92055 La Défense cedex Objet : Élaboration des règlements intérieurs des DIRM. Madame la Directrice, La (...)

Organisation et missions des directions interrégionales de la mer

Décret no 2010-130 du 11 février 2010 relatif à l’organisation et aux missions des directions interrégionales de la mer