Compte-rendu de la réunion entre la CGT Fonction Publique et le Ministre de la transformation et de la fonction publiques le 18 septembre 2023.
L’entretien avait pour objectif d’échanger sur « l’agenda social » de la fonction publique. Le ministre a confirmé son intention de déposer un projet de loi « Fonction publique ».
Le ministre n’a répondu à aucune question, ni sur les objectifs poursuivis avec ce projet, ni sur la sortie de l’austérité budgétaire, ni à l’abandon des rémunérations au mérite, bien au contraire !
Pour la CGT Fonction Publique, ce rendez-vous confirme la nécessité de construire le rapport de force dans la configuration la plus unitaire possible.
C’est dans ce sens que la CGT appelle les personnels, fonctionnaires et agents non titulaires, actifs et retraités, à faire du vendredi 13 octobre, journée syndicale européenne d’action contre l’austérité, un moment fort de manifestation et de grève dans toute la fonction publique.
RAPPEL : Préavis de grève déposé par la CGT État pour les journées du 12 septembre au 31 octobre 2023 pour tous les personnels de la Fonction Publique d’État, ainsi que pour la nuitée en amont et en aval de ces dates.