Ensemble pour obtenir le retrait et pour la justice sociale !

jeudi 1er juin 2023

Communiqué de l’intersyndicale du MTECT-MTE-Mer. L’intersyndicale appelle les personnels à participer à la nouvelle journée de grève et manifestations le mardi 6 juin 2023.

À deux jours de la discussion parlementaire supprimant l’âge légal et l’allongement de la durée de cotisation, une journée réussie permettra de mettre les député-e-s devant leur responsabilité.
L’intersyndicale du MTECT-MTE-Mer soutient la proposition de loi supprimant l’âge légal et l’allongement de la durée de cotisation.

▪️Préavis de grève pour tous les personnels de la Fonction Publique d’État du 1er au 30 juin 2023
Le Préavis de grève CGT vaut pour les journées du 1er au 30 juin 2023 ainsi que pour la nuitée en amont et en aval de ces dates.


POUR MÉMOIRE

Communiqué de presse unitaire des organisations syndicales de la Fonction publique du 30 mai 2023
"Le 6 juin pour le retrait de la réforme des retraites"

Les fédérations syndicales de la fonction publique appellent les personnels à se mobiliser massivement, par la grève et les manifestions le mardi 6 juin prochain pour réaffirmer le rejet de la réforme des retraites imposée par le gouvernement, et pour une augmentation immédiate des salaires et l’ouverture de réelles négociations sur l’amélioration des carrières et des rémunérations.

Appel de l’Intersyndicale interprofessionnelle du 30 mai 2023
"6 juin : gagnons le retrait de la réforme et obtenons des avancées sociales !"

L’intersyndicale appelle les travailleuses et les travailleurs, jeunes et retraité.es à faire du 6 juin une grande journée de grèves et de manifestations sur l’ensemble du territoire pour gagner le retrait de la réforme des retraites et des avancées sociales.
L’intersyndicale appelle les député.es à voter, le 8 juin prochain, la proposition de loi transpartisane abrogeant la réforme des retraites pour permettre enfin une sortie de crise. Dans le cas contraire, si encore une fois, le gouvernement s’obstinait à passer en force, en utilisant des artifices constitutionnels, la colère n’en serait que renforcée.

Documents joints