Mobilisons-nous massivement les 20 & 28 avril et le 1er mai !

lundi 17 avril 2023

Ci-joint le communiqué de la CGT fonction publique du 17 avril 2023.

Comme ont été gagnés des textes déjà votés sur le Smic jeunes en 1994 et sur le CPE (Contrat Première Embauche) en 2006, poursuivons le combat pour gagner l’abandon de la retraite Macron à 64 ans.

RAPPEL : Préavis de grève de l’Intersyndicale du MTECT à partir du 3 avril 2023 reconductible quotidiennement jusqu’au 30 avril 2023 adressé au ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires par l’intersyndicale du MTECT-MTE-Mer.
Préavis de grève reconductible à compter de la journée du 3 avril 2023 ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agent.es travaillant en horaires décalés, jusqu’au 30 avril 2023 inclus.


Articles liés

Communiqué de presse de l’Intersyndicale interprofessionnelle du 14 avril 2023 L’intersyndicale prend acte des décisions du Conseil Constitutionnel. Elle demande solennellement au Président de la République de ne pas promulguer la loi, et au Parlement une nouvelle délibération comme le prévoit l’article 10 de la Constitution sur les bases d’une concertation centrée sur les questions du travail. Elle appelle l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraité-es à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale.

.

Mobilisé.es pour que la loi ne soit jamais appliquée
Communiqué de presse CGT du 14 avril 2023. Maintenons la pression et la mobilisation pour la nouvelle séance de travail du Conseil constitutionnel sur le 2ème RIP qui se tiendra le 3 mai prochain ! Les organisations syndicales refuse de rencontrer l’exécutif sur un autre ordre du jour que le retrait du texte. D’ici au 1er mai, multiplions les actions, grèves et initiatives sous toutes les formes, notamment autour du 20 avril et du 28 avril, journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Elle appelle les organisations à mettre tout en œuvre pour construire une mobilisation exceptionnelle le 1er mai.

Documents joints