Événement consacré à l’égalité professionnelle dans la Fonction publique le 9 mars 2023 : une invitation malvenue...

jeudi 9 mars 2023

C’est bien d’actes concrets pour avancer dans la résorption des inégalités professionnelles dont nous avons besoin et non d’effet de communication ou événementiel.

L’égalité professionnelle méritant autre chose qu’un événement aux contours peu définis .... les organisations syndicales de la Fonction Publique ont décliné l’invitation du ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques à l’évènement organisé le 09 mars.

À LIRE :
Le Communiqué de presse des organisations syndicales de la Fonction Publique
ainsi que le Courrier CGT-UNSA-FSU-Solidaires adressé le 08 mars au ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, en réponse à son courrier du 2 mars dernier.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE

Le ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques a souhaité inviter les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique autour d’un événement consacré à l’égalité professionnelle dans la Fonction publique le 9 mars 2023.

Cette invitation s’inscrit dans un contexte de fortes tensions entre le gouvernement et les organisations syndicales au sujet du projet de loi de Réforme des retraites.

Comme nous l’avons indiqué, les femmes seront particulièrement impactées par ce projet de loi qui va entrainer un recul de leurs droits et de leur niveau de pension.

Dans ce cadre, nos organisations syndicales considèrent cette invitation comme malvenue et ne participeront pas à cet évènement.

En revanche, elles réaffirment leur volonté d’amélioration des revenus, des carrières, des conditions de travail et d’une véritable retraite pour les femmes et continueront de porter leurs revendications en ce sens.

Fait à PARIS, le 8 mars 2023