Vous trouverez ci-joint l’Appel de la CGT Fonction publique du 9 février 2023 : "À l’offensive pour gagner le retrait du projet Macron de retraite à 64 ans : prochaines étapes les 11 et 16 février !"
"(...) Alors que se prépare la grande journée nationale de manifestations du samedi 11 février, l’intersyndicale interprofessionnelle vient de décider l’appel à une nouvelle journée de grève et de manifestations jeudi 16 février.
Les déclarations gouvernementales mensongères, celles des députés de la minorité macroniste, les manœuvres du ministre Guérini détournant les moyens de communication de l’État, ne font que renforcer la colère et le niveau de rejet de ce projet régressif. (...)"
Signer la pétition unitaire : https://www.change.org/p/retraites-non-à-cette-réforme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites
RAPPEL : Préavis de grève unitaire (Pôle ministériel)
Préavis de grève adressé le 1er février au Ministre par FO, la CGT, CFDT, UNSA et FSU à partir du 8 février 2023 reconductible quotidiennement jusqu’au 3 mars 2023 ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agent.es travaillant en horaires décalés.
MARDI 7 FÉVRIER, POUR LA TROISIÈME FOIS en moins d’un mois, une nouvelle et puissante journée de grèves et de manifestations – réunissant près de 2 millions de manifestant·es - a confirmé la combativité et la détermination du monde du travail à gagner le retrait du projet Macron.
Dans la Fonction publique, des centaines de milliers de personnels étaient à nouveau en grève.
Alors que se prépare la grande journée nationale de manifestations du samedi 11 février, l’intersyndicale interprofessionnelle vient de décider l’appel à une nouvelle journée de grève et de manifestations jeudi 16 février.
Les déclarations gouvernementales mensongères, celles des députés de la minorité macroniste, les manœuvres du ministre Guérini détournant les moyens de communication de l’État, ne font que renforcer la colère et le niveau de rejet de ce projet régressif.
Le refus persistant du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques de prendre des mesures d’augmentation de la valeur du point d’indice est un motif supplémentaire pour élever le niveau du rapport de force.
Alors que s’est ouvert le débat parlementaire et que l’on mesure chaque jour davantage combien il sera difficile pour le gouvernement de trouver une majorité pour voter son projet, travaillons à faire grandir la conviction que le retrait peut être gagné.
Le soutien grandissant à la mobilisation — qu’il faut transformer en participation effective — est pour cela un formidable point d’appui.
Par la participation aux manifestations en semaine et/ou le samedi, aux retraites aux flambeaux, par la grève, par la mise en débat de sa reconduction, par les discussions avec les collègues, par la signature de la pétition unitaire, par l’interpellation des députés et sénateurs, chacune et chacun peut apporter sa contribution à la construction du rapport de force.
Dans nos services, administrations et établissements, préparons et réussissons de nouvelles démonstrations de force massives les samedi 11 et jeudi 16 février, et continuons partout de construire les conditions du prolongement et de la reconduction de la mobilisation jusqu’au retrait !
ARTICLES À RELIER :
▪️Déficit des retraites : comment le gouvernement gonfle honteusement les chiffres
"Mémo" CGT du 24 janvier 2023 : Peu importe que l’on parle en cumulé, en % du PIB ; les chiffres présentés par le gouvernement dramatisent la situation pour faire avaler la pilule de la réforme.
▪️Retraites : l’escroquerie sociale du RN (tract CGT Fonction Publique)
Le Rassemblement national veut apparaître comme un parti qui serait du côté des salarié·es et des travailleurs·euses précaires. C’est une imposture !