Encadrement et haute fonction publique

mercredi 2 novembre 2022

Tract de l’UFSE-CGT "Haute fonction publique, encadrement : La CGT à vos côtés". (3 pages)

À l’orée de la trêve des confiseurs, le gouvernement Macron a publié le 1er décembre 2021 une ordonnance qui allait déstabiliser l’encadrement supérieur de l’État, en supprimant la plupart des corps de ces hauts fonctionnaires, pour les amalgamer dans un corps unique, celui des administrateurs de l’État. (...)
Une fois de plus, la méthode Macron, alliant démagogie et brutalité, fragilise le service public en s’attaquant à son sommet, après avoir patiemment détricoté le statut des fonctionnaires lors de son premier mandat.
Ainsi, à l’exception notoire de la Cour des comptes et du Conseil d’État, abrités derrière leur autonomie, les corps de la haute fonction publique vont disparaître au profit d’un corps unique. (...)
Loin de rester cantonnée aux hautes sphères, cette réforme aura des conséquences dévastatrices sur l’ensemble des agents publics de la Fonction Publique d’État mais également sur tous les usagers du service public qui, année après année et sous le coup de réformes à but uniquement budgétaire, ne peuvent qu’en constater la fragilisation continue.

À lire dans ce tract :

● La suppression de l’École nationale d’administration
● Développer et améliorer la formation professionnelle des agents de catégorie A et A+, les revendications CGT
● Contractuels et encadrement : une précarité grandissante > revendications et propositions de la CGT pour améliorer les droits et garanties collectives des agents non titulaires

Du 1er au 8 décembre 2022, votons CGT


Cliquer sur l’image

Documents joints