Ci-joint l’Arrêté du 29 mars 2022 autorisant au titre de l’année 2023 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au grade d’attaché principal d’administration de l’État relevant du MTE, publié au JORF du 12 avril 2022.
Par arrêté de la ministre de la transition écologique, en date du 29 mars 2022 est autorisée au titre de l’année 2023 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au grade d’attaché principal d’administration de lÉtat.
Modalités d’inscriptions
<par internet du jeudi 12 mai 2022 (à partir de 12 h), au jeudi 16 juin 2022, (à 17 h, heure de Paris) : https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/attache-e-principal-e-d-administration-de-l-etat-a122. html, rubrique « Inscriptions »
En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet : dossier imprimé d’inscription sur demande écrite, adressée par voie postale en recommandé avec avis de réception au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).
RAEP
Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) est à remettre au plus tard le jeudi 6 octobre 2022, terme de rigueur.
Épreuve orale
à partir du lundi 21 novembre 2022
Le nombre de postes offerts et la composition du jury feront l’objet d’un arrêté de la ministre de la transition écologique.
Candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves : transmettre un certificat médical au plus tard le jeudi 30 juin 2022.
Le certificat doit être établi par un médecin agréé, établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves et préciser la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de s’y présenter dans des conditions compatibles avec leur situation.
N’HÉSITEZ PAS À INTERPELLER VOS REPRÉSENTANTS CGT LOCALEMENT pour la défense de vos dossiers
Pour nous solliciter au niveau national :
➡️ promotions@equipementcgt.fr
➡️ mobilites@equipementcgt.fr
La FNEE-CGT vous mettra en relation avec un-e expert-e selon les problématiques rencontrées, élu-e CAP et/ou représentant-e spécialiste carrière. Une plate-forme mise à disposition des organisations syndicales permet de signaler des situations particulières à la DRH du ministère.