Tract CGT et Préavis de grève commun déposé par la CGT, FA-FP, FSU et Solidaires pour la journée du 8 mars 2022 et envoyé à la Ministre de la transformation et de la fonction publiques le 11 février.
Ce préavis concerne agent-es des trois versants de la fonction publique, afin de leur permettre de s’engager dans les actions menées sur l’ensemble du territoire pour les droits des femmes.
PRÉCÉDENT ARTICLE :
Ensemble, en grève féministe le 8 mars !
Communiqué commun : appel pour le 8 mars 2022, journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Le 8 mars, on s’arrête tout.e.s. On se met en grève. Plus de bla bla, plus de promesses sans lendemain, des actes. Ne nous libérez pas, on s’en charge !
"(...) Nous donnons rendez-vous à toutes les femmes, à tous et toutes les féministes.(...)"
*Action Aid Peuples Solidaires Association Nationale des Etudes Féministes (ANEF), APEL-Égalité, ATTAC, Chiennes de garde, CGT, CNDF, Collectif Féministe Contre le Viol (CFCV), collectif Tenon, Collectif bas les masques, Femmes Egalité, Femmes Solidaires, Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA, Fffrac, FIDL, Fondation Copernic, FSU, Ligue des Femmes Iraniennes pour la Démocratie-LFID, Maison des femmes de Paris, Mémoire Traumatique et Victimologie, Mouvement Femen, Mouvement des femmes kurdes en France (TJK-F), Nous Toutes, Osez le féminisme, Rajire, Réseau Féministe « Ruptures », Solidaires, Stop Violences Obstetricales et Gynécologiques, SKB, UNEF...
La prise de conscience et les mobilisations féministes grandissent et font bouger les lignes partout dans le monde. Nous sommes debout, nous voulons décider de nos vies. Nous voulons l’égalité.
Nous voulons être reconnues dans nos métiers, bien payées, à égalité avec les hommes au travail !