Déclaration liminaire lue par la CGT au Comité Technique réuni le 3 février 2022, pour évoquer notamment la situation sanitaire, les réorganisations et le projet de règlement intérieur de la DREAL.
Situation sanitaire
La CGT demande que les stocks de tests que le ministère a d’ores et déjà constitué soient enfin mis à disposition des agents. Il nous semble aussi indispensable, à l’opposé des annonces gouvernementales, que face à des variants plus transmissibles, la protection des agents soit renforcé et qu’ils puissent disposer de masques FFP2 pour se protéger, non seulement sur leur lieu de travail, mais aussi dans les transports en commun lors de leurs déplacements.
Réorganisations
Pour l’ensemble des services ou des agents qui seront transférés vers d’autres structures ministérielles, la CGT demande à ce que les comités techniques des administrations concernées soit réunis conjointement. Ceci afin que les représentants du personnels de la DREAL, mais aussi du service d’accueil puissent défendre au mieux les intérêts des agents.
Projet de règlement intérieur de la DREAL
La CGT demande sur le sujet du télétravail, l’ouverture de vraies négociations en bonne et due forme.