DDI : réunion interministérielle du 30 décembre 2021

vendredi 7 janvier 2022


Ci-joint le compte-rendu CGT de la réunion du 30 décembre 2021 relative au renforcement du télétravail dans les DDI.

Le Secrétaire général du Ministère de l’intérieur a convié les organisations syndicales représentatives au CT Central des DDi à une réunion d’échanges sur la mise en œuvre de l’instruction de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) publiée la veille, le 29 décembre 2021.

La CGT a notamment pointé la question des indemnités de télétravail de 2,50 € par jour, dont le plafond annuel de 220 € pourrait être rapidement atteint avec la généralisation du télétravail imposé à 3 ou 4 jours par semaine, et a demandé de revoir ce plafond.



PRÉCÉDENTS ARTICLES :
Circulaire interministérielle du 29 décembre 2021 relative au télétravail dans la fonction publique de l’État et au respect des règles sanitaires renforcées dans le cadre du travail sur site est jointe à l’instruction.
Instruction MI du 29 décembre 2021
Instruction du préfet, secrétaire général du ministère de l’Intérieur (MI) ayant pour objet les obligations de télétravail et l’organisation des services dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid 19, adressée aux préfets, directeurs généraux, chefs de service, directeurs des DDI et des secrétariats généraux communs départementaux (SGCD).
CT des DDI : arrêté du 30 décembre 2021
Arrêté fixant la composition du Comité Technique des DDI institué auprès du Ministère de l’Intérieur suite aux élections professionnelles du 14 décembre 2021 dans les DDETS, DDETSPP et DDPP.}}

Documents joints