« Les territoires, un enjeu de l’affrontement capital-travail : quelles propositions CGT pour faire vivre notre plan de rupture ? »

lundi 6 décembre 2021


Initiative d’échanges et débats le 16 décembre 2021 dans le patio G. Séguy à Montreuil (lien pour s’inscrire et programme).

Cette journée est organisée par les collectifs confédéraux « Enjeux Territoriaux » et « Service-Public, Politiques Publiques ».

Le Programme : https://ufsecgt.fr/IMG/pdf/20211123_invit_territoire_sr.pdf

Lien pour s’inscrire à l’initiative


Dans un contexte qui reste fortement marqué par la crise pandémique, notre CGT oppose un plan de rupture à la logique gouvernementale de poursuite de la concurrence généralisée des territoires et des travailleurs par un plan de relance au service du capital.

Le plan de rupture de la CGT s’appuie sur notre démarche revendicative alliant contestation, propositions, négociation, action à partir des lieux de travail, avec les salariés et leurs syndicats. Pour accompagner cette démarche, la confédération travaille à la construction d’un outil utile aux syndicats et organisations, pour s’engager dans une dynamique d’élaboration de projets susceptibles d’être entendus et pris en compte.
Pour ce faire et construire notre plan de rupture, la Confédération organise une initiative à la Bourse nationale à Montreuil le 16 décembre prochain intitulée « Les territoires, un enjeu de l’affrontement Capital - Travail : Quelles propositions CGT pour faire vivre notre plan de rupture ? ».

Cette journée sera séquencée en deux temps consacrés, d’une part, au décryptage du contexte et des projets portés par le gouvernement et le patronat dont le projet de loi dit 3DS/ex4D (« différenciation, décentralisation, déconcentration, simplification), et d’autre part, à la construction de notre plan de rupture à partir des projets autour en enjeux revendicatifs.

Cette participation est possible tant en présentiel qu’en visioconférence.