Déclaration des élu-e-s CGT à la CAP des TSDD, lue en préalable à la CAP qui s’est déroulée le 15 octobre 2021 :
"Une situation toujours plus compliquée, et un mépris de l’ETAT toujours plus grand"
Après le changement d’attribution des CAP, le constat est accablant. On voit se développer une gestion des ressources humaines dématérialisée sans aucune relation sociale. L’agent est devenu un numéri parmi d’autre. La CGT qui s’est opposée à la lii de transformation de la fonction publique, revendique le retour à une gestion des corps plus humaine en ce qui concerne les carrières et la mobilité pour éviter le clientélisme. Malheureusement la projection des futurs CAP par macro grade devrait plutôt accentuer les effets négatifs de cette évolution.
Passage au RIFSEEP des TSDD :
Alors que depuis 2016, le ministère savait qu’il devait basculer le régime indemnitaire des agents des corps techniques, aucune négociation a été engagée en 5 ans. Début juillet, le couperet tombe : le ministère ayant
convoqué les organisations syndicales, leur annonce leur décision de passer au RIFSEEP pour les corps techniques avec un effet rétroactif au 1 janvier 2021. Décision contraire aux annonces de la ministre peu de temps avant. On peut s’étonner de cette cinception du dialogue social. Néanmoins la CGT compte bien peser. Nous revendiquons pour les techniciens supérieurs les points suivants (applicaile aux cat C et A) :
Lire la suite