Télétravail au MTE : la CGT saisit la ministre suite aux dérives observées

jeudi 16 septembre 2021


Courrier adressé à la Ministre du MTE le 15 septembre 2021.

La CGT demande qu’une note de service soit rédigée à l’attention des chefs de service.
Les chefs de service doivent scrupuleusement respecter les textes et de tenir compte de la négociation ministérielle initiée le 10 septembre 2021 : le télétravail ne s’applique pas à la carte !

La raison de cette saisine : de nombreux exemples portés à notre connaissance, d’application « à la carte » du télétravail, voire des interprétations hiérarchiques spécifiques à géométrie variable selon les agents.

Nota Bene : Il ne s’agit pas que les agents qui le souhaitent dès maintenant n’obtiennent pas cette modalité de travail ou soient dissuadés de quelque façon que ce soit d’y recourir. Mais il faut au minimum que l’accord fonction publique soit respecté et que des clauses de revoyures pour des déclinaisons locales ultérieures soient programmées en fonction des marges de manœuvre dans les textes ministériels.


POUR MÉMOIRE - LIENS VERS PRÉCÉDENTS ARTICLES DU SITE :

Infos des négos ministérielles sur le télétravail n°1
(Ouverture du cycle de la négociation ministérielle* pour un Accord cadre sur le télétravail : 1ère réunion du 10 septembre 2021 - Communiqué et déclaration CGT en préalable à la réunion).
* négociation visant à définir un accord-cadre porte sur le périmètre des services centraux et déconcentrés du ministère, hors DDI, et incluant les établissements publics.


Retrouver facilement la Rubrique "Télétravail" :

Accueil > Vie au travail et IRP (CTM, CCAS ...) > Télétravail

Documents joints