DDI : CHSCT Central du 07 juillet 2021

lundi 19 juillet 2021


Déclaration et compte-rendu CGT au CHSCT Central des DDI qui s’est tenu le 07 juillet 2021 : Information sur les modalités de mise en œuvre du télétravail dans les DDI et au sein des ministères de l’intérieur et des outre-mer.

Seulement 2 points pour information à l’ordre du jour :
• projet d’arrêté fixant les modalités de mise en œuvre du télétravail au sein des ministères de l’intérieur et des outre- mer ;
• projet d’instruction relative aux modalités de mise en œuvre du télétravail dans les DDI.

Dans sa déclaration liminaire, la CGT a quand même tenu à évoquer d’autres sujets qui impactent les conditions de travail des agents en DDI mais aussi le service rendu à l’usager.
Au sujet des effectifs, la CGT a de nouveau interpellé le ministère de l’Intérieur : les DDI sont exsangues, les agents n’en peuvent plus de devoir assumer toujours plus de missions, de devoir pallier sans cesse les manques d’effectifs, les absences des collègues, etc ...dans un contexte de crise sanitaire persistant depuis plus de 18 mois.
La création des SGC départementaux, que le gouvernement a voulu maintenir malgré la crise sanitaire, se fait dans la douleur et toujours au détriment des agents : effectifs incomplets dans les SGCd, problèmes techniques par manque d’anticipation (accès aux logiciels, migration des messageries, etc..), surcharge de travail. Ces services sont à peine créés que déjà se profilent des réductions d’effectifs dans les SGCd à très brève échéance ! Un comble !
La réponse du MI à ce sujet a de quoi faire bondir : (...)
Lire la suite


Pour toute information, contacter : laetitia.rannou@cotes-darmor.gouv.fr

Documents joints