Note DRH du 13 mai 2021 : autorisation spéciale d’absence (vaccination) et circulaire DDI en attente...

jeudi 20 mai 2021


Vous trouverez ci-joint la note du 13 mai 2021 adressée aux services et ayant pour objet l’autorisation spéciale d’absence - ASA - dans le cadre de la vaccination des agents du pôle ministériel (signée par le DRH)

Une fois de plus, les agents en DDI ne font pas partie des publics pouvant bénéficier de telles facilités. Les représentants CGT au dernier CHSCT central des DDI constatent dans les faits qu’il existe au sein des services du MTE des personnels laissés pour compte !

Suite à la relance de la CGT, le MI vient de répondre qu’il a bien retenu les demandes des organisations syndicales lors du dernier CHSCT concernant l’ASA en cas de vaccination. Il indique avoir débuté la concertation avec les autres ministères du périmètre ATE. Il précise néanmoins que cela prend toujours plus de temps de concerter en interministériel que de sortir une instruction limité à un seul périmètre ministériel.

Une circulaire devrait bientôt être diffusée qui couvrira les DDI prévoyant la possibilité de placer en ASA les agents ayant pris un RDV sur leur temps de travail pour se faire vacciner.



Documents joints