La proposition d’augmenter de 1 % le taux moyen issu des modulations individuelles pour la prime de rendement n’est pas acceptable, d’autant que la mesure ne concernerait même pas la moitié des OPA !
Ci-joint le compte-rendu CGT de la réunion qui s’est déroulée le 7 mai 2021.
La proposition faite par le DRH aux organisations syndicales démontre encore une fois que le ministère se fiche des OPA ! La CGT a défendu les revendications légitimes des agents et s’est opposée à l’individualisation de la prime de rendement.
Les ouvriers de l’État exercent des missions techniques indispensables à la sécurité de tous et au maintien du patrimoine : maintien en conditions opérationnelles, entretien des infrastructures de transports (routes, fluvial, maritime ..), sécurité des usagers, expertises techniques. Ils sont un maillon essentiel du service public pour l’État et les pouvoirs publics qui nécessite de conserver des compétences techniques pour garder une maîtrise publique.
Suite aux trois réunions sur les mesures catégorielles 2021 pour le MTE-MCTRCT-MM (personnels aux RIFSEEP, ISS-PSR et OPA) le DRH doit faire un retour aux organisations syndicales sur les décisions prises. Nous vous informerons des suites données. Nota Bene : les propositions du ministère doivent être présentées au Budget pour validation.