Le 8 mars, ce n’est pas la journée de LA femme, ce n’est pas la Saint-Valentin ou la fête des mères, le jour où nous faire des cadeaux ou, exceptionnellement, faire la vaisselle à notre place, le 8 mars, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le moment de se mobiliser pour gagner enfin l’égalité.
Et c’est indispensable parce que l’égalité on en est très loin, notamment au travail : les femmes gagnent, en moyenne, toujours 25 % de salaire en moins.
Chaque jour, c’est comme si nous arrêtions d’être payées à 15h40.
Toujours un salaire d’un quart en moins pour les femmes
La CGT appelle tous et toutes à se mobiliser le 8 mars et à rejoindrel’appel large d’organisations syndicales et féministes, à faire grève et manifester.
A télécharger :
- le Préavis de grève unitaire Fonction publique
- l’Appel unitaire des organisations de la Fonction publique
- le 4 pages CGT Fonction publique « Pour l’égalité au sein de la Fonction Publique. Pour une Fonction publique au service de l’Egalité »
- le Tract confédéral CGT « Premières de corvées, nous voulons l’égalité maintenant ! »
Autres informations sur le site dédié : http://www.egalite-professionnelle.cgt.fr/greve-feministe-le-8-mars-des-1eres-de-corvees/
Le 2 mars 2021 à 13h, 2ème heure d’information syndicale « Invisibles mais indispensables, le 8 mars des premières de corvées »
Informations sur le site confédéral CGT : lien direct
Plus d’infos : cliquer sur l’image