Ouvriers d’État, des missions indispensables à la sécurité de tous

mardi 26 mai 2020

❱❱❱ Des missions indispensables à la sécurité de tous !

Des personnels à statut Ouvriers d’État exercent des missions techniques et pointues ne pouvant être effectuées par des fonctionnaires dans certains ministères :
Armée : sécurité du territoire, maintien en conditions opérationnelles
Environnement : entretien des infrastructures de transports (routes, fluvial, maritime, aviation civile…), sécurité des usagers, IGN : cartographie du territoire
Finances : frappe de la monnaie, cadastre
Intérieur : maintenance et adaptation des véhicules de Police…

❱❱❱ Un maillon essentiel du service public !

Les routes se dégradent ! L’Armée, la Police connaissent des problèmes d’entretien du matériel ! Les pouvoirs publics, l’État doivent répondre aux besoins d’entretien du patrimoine et assurer la sécurité des citoyens !

Ce n’est pas en externalisant les missions mais en les faisant réaliser par des agents publics, en entretenant son patrimoine et son matériel au quotidien que l’État fera des économies sur le long terme !

❱❱❱ Garder des compétences techniques et une maîtrise publique !

Les Ouvriers d’État sont des professionnels formés et compétents, leurs missions sont indispensables et viennent en appui de celles des militaires et des fonctionnaires. Sortons du dogmatisme qui vise à détruire des emplois publics.

Dans un service public du 21ème siècle, moderne et efficace, les Ouvriers d’État sont un atout majeur.Les Français exigent plus de service public pour faire face aux situations de crise.

La CGT revendique des embauches sous statuts Ouvriers d’État pour répondre aux besoins des services et établissements publics !

Documents joints