CCP non titulaires du 13 mars 2018 : Compte rendu CGT

vendredi 16 mars 2018

Une déclaration conjointe signée de l’ensemble des représentants du personnel est lue en séance :

« Comme indiqué dans notre déclaration 2017, les agents sous statut PNT CETE/SETRA ont subi une perte de pouvoir d’achat de plus de 20 % depuis la création des statuts (1973 pour les CETE, 1988 pour le SETRA).

En effet la perte de pouvoir d’achat du point de la Fonction publique constatée est de 25 % sur la période 1973 à 2013. Pour les agents sous statut CETE/SETRA une seule mesure catégorielle, représentant 5% d’augmentation, avec les accords Durafour, a été prise. Cette mesure prise en 1990 a bénéficié à l’ensemble des agents de la Fonction publique.

Depuis, de nombreuses autres mesures catégorielles ont été mises en place pour l’ensemble des corps au sein de ce ministère offrant des avancées en terme de rémunération, aussi bien en indiciaire qu’en indemnitaire voire des améliorations en termes de déroulement de carrière.

Les agents sous statut PNT CETE/SETRA, n’ont pas bénéficié de ces mesures catégorielles et leur grille indiciaire n’a pas été réévaluée comme celles de leurs autres collègues.

Lire la suite du compte rendu CGT en téléchargement.

Documents joints