Accueil > Vie des personnels > Instances représentatives des personnels (CT, CAP, CHSCT) > CTM > CT Ministériel du 30 janvier 2018 : Compte rendu CGT - FSU

CT Ministériel du 30 janvier 2018 : Compte rendu CGT - FSU

lundi 12 février 2018

Madame la Secrétaire générale,
Mesdames, Messieurs,
Chers camarades,

Pour les vœux, il y a peu ou beaucoup à espérer en faveur du service public et des agents pour cette année 2018. Nous adressons aux personnels le vœu qu’ils sachent résister à la tourmente des projets gouvernementaux de démolition. Et une année de combats les plus unitaires possibles pour stopper la casse généralisée.

Le gouvernement a tenu ses promesses, avec les ordonnances réformant le code du travail, dont s’emparent certaines entreprises pour prévoir des suppressions d’emplois, avec la fiscalité - quasi suppression de l’ISF, augmentation de la CSG - , ou encore la baisse des APL. Au point que le président du MEDEF, M. Gattaz, avouait peu avant noël que le président de la république avait presque comblé tous ses vœux, comme jamais un président auparavant, et qu’il ne lui manquait qu’une action plus offensive pour la baisse de la dépense publique. Il doit être pleinement rassuré aujourd’hui, avec action publique 2022, qui, au regard de la composition du comité d’experts, pourrait être qualifiée d’escroquerie en bande organisée.

Lire la suite de la déclaration en téléchargement.

Également en téléchargement le compte rendu CGT - FSU.

Documents joints