Le 16 avril, grève à Météo-France pour la reconnaissance de la pénibilité des services postés

mardi 11 avril 2017

Depuis 2 ans, les dimanches de Pâques et de Pentecôte ne sont plus considérés comme férié pour les agents travaillant en service posté. Cela fait partie des concessions qu’ont dues faire les agents pour soit disant apaiser la cour des comptes.
Or la direction veut avec son chantier 10 passer à la vitesse supérieure en s’attaquant notamment aux rythmes de travail des services postés .
Le rapport sur le temps de travail n’apporte aucune réponse à la prise en compte de la pénibilité du travail posté. Pire, en voulant rendre plus flexibles les horaires de travail, il tend vers une augmentation de la pénibilité de ce type de postes.
Le travail posté et plus particulièrement de nuit présente des effets délétères sur la santé des agents qui y sont soumis, comme le prouve le rapport réalisé en 2006 suite à un questionnaire médical adressé aux agents en service posté et réactualisé en 2013.

Le dimanche 16 avril ( et nuit attenantes), le SNM-CGT appelle les agents à se mettre en grève pour que soit enfin pris en compte cette pénibilité à Météo-France.

Ci-joint, le préavis de grève CGT-Météo

Documents joints