CT Ministériel du 19 janvier 2017 : compte-rendu CGT-FSU

jeudi 2 février 2017

Participants pour la CGT et la FSU : Nicolas Baille, Isabelle Robert, Ivan Candé, Francis Combrouze, Laurent Le Lock, Marie-José Leliard, Gaëtan Silène, Simon Léry.

Suite aux déclarations liminaires (cf. ci-joint notre déclaration CGT-FSU), la Secrétaire Générale et le nouveau DRH, Jacques Clément, répondent en substance les éléments suivants :

En administration centrale, il faut travailler à réduire les surcharges de travail à la DRH (GAP et MGS)…Les réorganisations en cours dans 3 DAC (CGDD, DEB, DRH) doivent effectivement faire l’objet d’études d’impacts de prévention des risques, ce qui n’est toujours pas le cas. Un seul arrêté traitera ces réorganisations et permettra de lancer les pré-positionnements des agents impactés.

RIFSEEP : sur les concertations nécessaires à la cotation des postes, le DRH reconnaît qu’il y encore du travail…Sur la bascule des corps techniques en janvier 2018, son financement devra être garanti par le projet de loi de finances 2018 : le DRH assure ainsi que nous avons le temps de concerter.

Lire la suite dans le compte-rendu CGT-FSU ci-joint.

 Déclaration liminaire CGT-FSU

Documents joints