Convergence indemnitaire des catégories A et B administratives (2022)

vendredi 4 mars 2022


Vous trouverez ci-joint les tableaux d’évolution des socles IFSE retenus pour 2022 pour chaque corps, grade et groupe de fonction transmis le 03 mars 2022 par le ministère, suite à la réunion du 28 janvier 2022 présentant les mesures de convergence indemnitaire en faveur des corps de AAE et SACDD (attaché(e)s d’administration de l’État et des secrétaires d’administration et de contrôle du développement durable du pôle ministériel).

À noter :
- Date d’effet : 1er janvier 2022
- Gains plus importants pour la catégorie A que pour la catégorie B en raison des écarts interministériels relevés inférieurs pour les B.
- La catégorie C est exclue des mesures de convergence indemnitaire alors que les écarts avec les collègues d’autres ministères sont également importants ...
- Ces évolutions auront un impact sur le RIFSEEP des corps techniques (suivre les compte-rendus des réunions sur le sujet : rubrique "RIFSEEP pour les corps techniques")


Mesures de convergence indemnitaire 2022 en faveur des corps administratifs :

En cliquant sur les images, vous accédez aux infos envoyées par la DRH aux organisations syndicales : pdf 2 pages


La Fonction Publique et le Budget décident, les ministères mettent en œuvre !

Dans le cadre des annonces salariales de la ministre de la Transformation et de la Fonction publique, Amélie de Montchalin, en juillet puis en décembre 2021, figure le dispositif de convergence indemnitaire au plan interministériel pour la filière administrative concernant les agents administratifs de catégories A et B.
La mesure de convergence cible les corps des attachés d’administration de lÉtat et des secrétaires administratifs. L’objectif général est de réduire les écarts des niveaux indemnitaires servis au titre de l’Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) entre ministères mais aussi au sein de chaque ministère, entre agents en services centraux et en services déconcentrés ou établissements publics.
Sa mise en œuvre se traduit par une revalorisation des socles d’IFSE des ministères en retrait indemnitaire.


A retenir de la réunion avec la DRH le 28 janvier 2022

Cliquer sur l’image pour agrandir et/ou télécharger les infos

Documents joints