Accueil > Vie des personnels > Egalité pro / Discrimination > Journée d’étude CGT Fonction publique mercredi 26 juin 2019

Journée d’étude CGT Fonction publique mercredi 26 juin 2019

vendredi 10 mai 2019

Cette journée a pour objectif de travailler sur l’égalité femmes-hommes dans la Fonction publique. Ce sera l’occasion de présenter et mettre en débat le guide « Gagner l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique » qui sera diffusé à l’ensemble des participant•es.

Cette journée à pour but de faire un rappel de la notion « salaire égal pour un travail de valeur égale », d’accompagner les syndicats dans leur démarche syndicale au plus près des travailleurs et travailleuses dans la construction de cahiers revendicatifs, et en vue de construire un diagnostic complet pour obtenir de réelles avancées en terme d’égalité professionnelle.

L’enquête nationale « Femmes, la CGT vous la voulez comment ? » a permis de mettre en lumière l’attente des femmes pour que l’égalité dans la Fonction publique soit une réalité et leur disponibilité à se mobiliser pour la gagner.

Alors que le statut général des fonctionnaires est attaqué, cette journée permettra de mettre en avant la construction d’un rapport de force où les personnels sont acteurs et actrices dans un processus de lutte en vue notamment de la construction d’un 8 mars 2020 fort en actions et en revendications.

Cette journée s’adresse à l’ensemble des référent•es égalité, élu•es, mandat•ées et dirigeant•es de syndicats, structures territoriales et fédérations. Les membres des collectifs « Femmes mixité » sont également invité•es à participer.

Inscriptions : egalitecgtfp@cgt.fr avant le mercredi 22 mai 2019

- Programme et bulletin d’inscription