Elections du 4 décembre 2014

Le 4 décembre 2014, plus de 5 millions d’agents publics répartis sur les trois versants de la fonction publique (Territoriale, Hospitalière, État) vont être invités à élire leurs représentants dans les différents périmètres de négociations les concernant. C’est la première fois dans notre pays qu’un événement d’une telle portée se déroule.

Pour les ministères de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE) et celui du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité (MLETR), les personnels vont élire leurs représentants au Comité technique ministériel (CTM) ; aux comités techniques (CT) des services, directions ou établissements et aux CAP et CCP.

De même, les personnels des Directions départementales interministérielles (DDI) éliront leurs représentants au Comité technique de leur direction départementale.

- Consultez le site confédéral en cliquant ICI

Rubriques

Textes règlementaires et ministériels

Rubrique régulièrement actualisée en fonction de la publication des textes ministériels.

Textes et matériels syndicaux (MEDDE/MLETR + DDI)

La profession de foi CGT/FSU et l’affiche pour le CTM ainsi que les professions de foi pour les CAP et CCP nationales sont disponibles sur le site (...)

Articles

Élections du 4 décembre 2014 : résultats des CAP/CCP nationales

La Fédération diffusera début janvier l’ensemble des résultats des CAP/CCP nationales suite aux élections du 4 décembre dernier ainsi que la liste de tous les élu(e)s CGT. Vous pouvez déjà consulter (...)

Elections du 4 décembre 2014 : Répartition des sièges dans le Conseil commun et les Conseils supérieurs des Fonctions publiques

À la suite des élections professionnelles dans les trois versants de la fonction publique le 4 décembre dernier, neuf syndicats seront représentés au Conseil commun de la fonction publique (CCFP), (...)

Élections du 4 décembre 2014 : La CGT-FSU présente à la CAP des IPEF

Votre participation aux élections professionnelles a montré votre attachement à votre métier et au service public. Nous remercions tous ceux et celles qui ont voté pour nos candidats, dans une période (...)

Elections du 4 décembre 2014 : élus CGT ONEMA

Suite aux élections du 4 décembre 214, vous avez ci-joint, les élu-e-s CGT de l’ONEMA.

Elections 4 décembre 2014 : Résultats des DDI

Vous avez ci-joint, les résultats des élections du 4 décembre 2014 des CT par DDI. La répartition des sièges au Comité technique central des DDI : FO : 4 sièges UNSA : 3 sièges CGT : 2 sièges (...)

Elections 4 décembre 2014 : Résultats CAP TSDD et SACDD

Vous avez ci-joint, les résultats des élections des CAP nationales des TSDD et SACDD. Les résultats de l’ensemble des CAP et CCP seront diffusés sous peu.

Elections 4 décembre 2014 : Résultats à VNF

Avec 29,74% la liste CGT l’organisation syndicale incontournable au Comité technique Unique (CTU) de Voies Navigables de France. Avec un taux de participation d’environ 75%, les résultats donnent (...)

La CGT confirmée comme première organisation syndicale dans la Fonction publique territoriale

Le ministère de la Fonction publique a publié les résultats des élections professionnelles dans la Fonction publique mardi 9 décembre dans l’après-midi. S’agissant du versant territorial, la CGT va (...)

Elections 4 décembre 2014 : Résultats au CEREMA

Vous avez ci-joints, les résultats des élections du 4 décembre 2014 au CEREMA : Instances (CT, CA, CST) + CCOPA et CAP adjoints administratifs CEREMA Résultats des CAP nationales au (...)

Elections 4 décembre 2014 : la CGT maintient sa première place dans la Fonction publique

La Ministre de la Fonction publique vient de communiquer les résultats officiels des consultations électorales dans la Fonction publique. Le taux de participation, proche de 53% des inscrits, (...)

Résultats élection du 4 décembre 2014 : CGT-FSU, premières organisations syndicales aux Ministères de l’écologie et du logement

Avec 28,55% la liste CGT-FSU est la première au Comité technique ministériel commun, aux ministères de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) et du logement, de l’égalité des (...)

Elections du 4 décembre 2014
CGT-FSU, premières organisations syndicales aux Ministères de l’écologie et du logement

Avec 28,55% la liste CGT-FSU est la première au Comité technique ministériel commun, aux ministères de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) et du logement, de l’égalité des (...)