Le 26 mars, retraité.es et actifs, mobilisons-nous ensemble pour imposer d’autres choix !

lundi 25 mars 2024

Appels de la CGT Fonction publique et de l’UCR CGT pour faire du 26 mars une puissante journée de mobilisation pour le pouvoir d’achat des retraité.es, le droit de ces dernier.es à des services publics, une Fonction publique, une sécurité et une protection sociales de haut niveau.
Dans le prolongement des mobilisations du 8 mars au titre de la journée internationale des droits des femmes, du 19 mars dans la Fonction publique, retraité.es et actifs, mobilisons-nous ensemble pour imposer d’autres choix !

D’autres choix sont possibles et finançables !
De l’argent, il y en a alors que 413 milliards d’euros ont été mobilisés au titre des dépenses militaires pour les six prochaines années, de l’ordre de 200 milliards d’euros au titre des fonds alloués aux entreprises sans aucune contrepartie, sans compter ceux accordés au titre des exonérations et allégements d’impôts et de cotisations sociales... 2023 aura été une année record pour les entreprises du CAC 40 qui auront versé 67,8 milliards d’euros de dividendes !

La CGT Fonction publique appelle l’ensemble des personnels retraité.es, fonctionnaires et agents non-titulaires à manifester sur l’ensemble du territoire national le 26 mars prochain pour notamment :
- L’augmentation immédiate de 10 % des pensions et des retraites,
- Les mesures nécessaires à l’équilibre financier de la CNRACL, que le gouvernement met
volontairement en déficit.
- La défense, la reconquête, le développement des services publics et de la Fonction publique indispensable pour répondre aux besoins de toutes et tous, à tous les âges.
- La mise en œuvre d’une sécurité sociale intégrale assurant notamment le droit à la santé ou encore la prise en charge de la perte d’autonomie,
- L’octroi des moyens budgétaires ad’hoc par une autre appropriation des richesses produites par le monde du travail,

L’UCR-CGT appelle l’ensemble des retraité·es à participer aux initiatives revendicatives, aux manifestations du mardi 26 mars 2024 dans les localités pour exiger :
• L’augmentation immédiate des retraites et pensions de 10 %
• Des mesures solidaires pour revaloriser les petites pensions
• La re-matérialisation des bulletins de retraites et pensions
• Le développement des services publics sur l’ensemble du territoire

Documents joints