La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !

jeudi 23 mars 2023

Communiqué de presse de l’Intersyndicale du 23 mars 2023 - Préavis de grève intersyndical du pôle ministériel - Caisse de solidarité avec les grévistes.

La journée du 23 mars 2023 contre la réforme des retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée.

L’intersyndicale appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations mardi 28 mars partout dans le pays.

RAPPEL
Préavis de grève intersyndical MTECT-MTE-Mer adressé le 21 février au Ministre par FO, la CGT, CFDT, UNSA et FSU à partir du 4 mars 2023 jusqu’au 31 mars 2023 (reconductible quotidiennement) ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agent-e-s travaillant en horaires décalés).


Caisse de solidarité avec les grévistes

La CGT a créé une caisse en solidarité aux grévistes mobilisés pour gagner une réforme des retraites plus juste et plus solidaire. A présent vous pouvez souscrire en ligne
Si vous souhaitez apporter votre soutien financier aux salariés engagés dans la grève reconductible, la Confédération Générale du Travail organise la solidarité financière qui leur sera entièrement dédiée avec une redistribution transparente entre les divers secteurs professionnels concernés.
Pour contribuer à la solidarité financière :
En ligne en cliquant sur Solidarité Grévistes
Par chèque : à l’ordre de « Solidarité CGT Mobilisation » adressé à : "Confédération Générale du Travail Service Comptabilité", 263 rue de Paris, 93100 Montreuil.

Documents joints