Accueil > Les Ministères > Les services Environnement > SNE > Office française pour la biodiversité (OFB) > OFB : En grève contre la mascarade élyséenne !

OFB : En grève contre la mascarade élyséenne !

lundi 10 février 2020

Vendredi dernier, nous avons exprimé notre indignation face à l’annonce du séminaire des cadres de l’OFB, organisé en toute hâte à Chamonix.

Depuis les fuites dans les médias en début de semaine, suivies du message de Pierre Dubreuil jeudi, il est apparu évident que cet évènement n’est destiné qu’à servir les intérêt politique du président Macron en pleine période électorale, et non à servir notre établissement. C’est une raison supplémentaire pour refuser de participer à cette mascarade et plutôt alerter l’opinion publique sur les difficultés que nous subissons pour mener à bien nos missions.

Ainsi nous enjoignons tous les agents qui le peuvent, invités ou non, à se mettre en grève les 12 et 13 février, comme cela a déjà été proposé par d’autres organisations syndicales.

Nous vous rappelons que la Fédération nationale équipement-environnement de la CGT a émis un appel à la grève jusqu’au 5 mars (en PJ), pour protester contre les réformes ultra-libérales du gouvernement. Les agents qui souhaiteront se déclarer grévistes durant le séminaire sont donc couverts par cet appel.

Nous comptons sur votre implication à tous pour que la préservation de la Biodiversité ne soit pas instrumentalisée à des fins bassement politiques !