Les agents de la Dter Ouest s’invitent au CTSS !

vendredi 15 novembre 2019

Une trentaine d’agents du site de Nantes de la Dter Ouest a participé à l’heure d’information syndicale organisée le jeudi 7 novembre 2019. Les réactions des agents sur le projet de Cerem’Avenir et les arbitrages présentés par le directeur de la Dter Ouest sont les suivants :

- Élaboration du projet Cerem’Avenir
Les agents déplorent que le projet Cerem’Avenir n’ait été au final conduit que dans une approche purement comptable de baisse des effectifs avec toute la perte de sens et de cohérence de l’activité que cela engendre.Lors de la présentation du 5 novembre à la Dter Ouest, les agents ont ressenti un manque d’humanité et d’empathie : vision de la baisse d’effectif uniquement à travers la lecture des ETP sans jamais faire référence aux agents.

Beaucoup d’agents disent : « où vais-je me situer ? Que vais-je faire ? Est-ce que mon activité s’arrête ? ». Ils déplorent aussi l’absence d’information préalable pour les agents les plus impactés et de dispositif d’écoute et d’accompagnement. Cette réunion du 5 novembre a été un choc pour plus d’un d’entre nous. Un accompagnement fort des agents dans les semaines à venir est attendu.

Lire la suite de la déclaration en téléchargement.

Documents joints