Accueil > Vie des personnels > Salaire - Pouvoir d’achat > PPCR (Parcours Professionnels, Carrières, Rémunérations) > PPCR et déroulement de carrière : courrier CGT à la SG du MEEM

PPCR et déroulement de carrière : courrier CGT à la SG du MEEM

mardi 10 janvier 2017

Objet : PPCR et conséquence sur les déroulements de carrières.

Madame la Secrétaire Générale,

La CGT dénonce la décision de mise en œuvre, du Parcours Professionnel, à la Carrière et à la Rémunération (PPCR) qui contrairement aux arguments avancés n’améliore pas concrètement la carrière des agents mais en revanche lèse certains agents en cours de carrière.

La CGT avait démontré les problèmes de gestion des corps ainsi que les pertes salariales dues aux inversions de carrières. Pour les agents de catégorie C, qui dans le cadre d’une promotion en catégorie B, pouvaient voir leur rémunération indiciaire diminuer au regard de la poursuite de leur carrière en catégorie C : cette diminution peut atteindre 19 points ce qui, compte tenu de l’âge de ces agents, risquait de se produire au moment de leur départ en retraite et entraînait de facto une perte mensuelle d’environ 50€.
La solution anecdotique envisagée avait été de demander aux agents d’accepter ou refuser leur promotion ! Sans commentaire !

Lire la suite dans le courrier FNEE-CGT à la SG du MEEM-MLHD ci-joint.

RAPPEL

- Courrier FNEE-CGT à la ministre Ségolène Royal sur les inversions de carrières, – plan de requalification de C en B