CAP des Adjoints Administratifs des 10 et 11 juillet 201 : Boycott - Déclaration CGT et FO

mercredi 10 juillet 2013

Les agents de tous les corps de catégorie C – adjoints administratifs des administrations de l’Etat , dessinateurs, adjoints techniques de l’environnement, syndics des gens de mer, adjoints techniques des administrations de l’Etat et experts techniques des services techniques – subissent aujourd’hui le mépris de l’administration.

Ils sont en lutte depuis plus d’un an pour obtenir une juste reconnaissance de leur travail, des salaires et un déroulement de carrière décents.
Les différentes actions menées, tant au niveau national qu’au niveau local, leur ont permis d’obtenir un chantier prioritaire pour la catégorie C.

L’accès linéaire au 8ème échelon et la suppression de l’échelle 3 ne permettront pas aux agents de catégorie C de ce ministère d’avoir un véritable déroulement de carrière.
Ces deux mesures ne correspondent pas à l’essentiel des mesures urgentes à prendre.

Actuellement toutes les CAP de catégorie C sont boycottées lors de leur première convocation : cela devrait vous interpeller... Monsieur le Président, les agents n’en peuvent plus, vous devez les entendre.

Aujourd’hui, à 9 h 00, devait se tenir la CAP des adjoints administratifs traitant des avancements de grades au titre de l’année 2013. Les élus CGT et FO (ces organisations syndicales représentent 7 sièges sur 9 à la CAP) ont décidé de la boycotter.
Le refus de la DGAFP sur toutes les demandes d’augmentation des taux de promotion ne leur a pas laissé le choix.

Les élus CGT et FO ont lu la déclaration qui est ci-jointe.

Par ailleurs, une déclaration sur tous les corps de catégorie C a été lue au Comité Technique Ministériel ce même jour avant la remise de la déclaration des adjoints administratifs.

Documents joints