Compte-rendu de la rencontre CGT avec la Sous-direction chargée du pilotage des services déconcentrés et de la gestion des personnels des DDI du 22 août 2012

mardi 28 août 2012

Participaient : Nicolas Mayer, Didier Pacot, Patrick Hallinger

Cette Sous-direction a sollicité l’UGFF au titre de sa fonction de pilote des composantes CGT au Comité Technique Interministériel depuis plusieurs semaines. L’UGFF a souhaité avoir les premiers éclairages politiques (sommet social notamment, discours du Premier ministre aux préfets) avant de donner réponse à cette demande de prise de contact.

Le gouvernement Sarkozy a créé cette Sous-direction en Février 2012. Cette Sous-direction (23 personnes en Août et à terme 33 qui a en « charge » les DDI est présentée par David COSTE (Sous-directeur).
Elle est composée de 3 bureaux :

  • Un bureau chargé de la gestion des personnels (Directeur et Directeur adjoint des DDI, Secrétaires Généraux et adjoints et chargés de missions des SGAR, agents des plates-formes régionales RH) ;
  • un bureau chargé du budget (compte 333 et marchés mutualisés) ;
  • un bureau chargé de l’animation et du pilotage du réseau.

Cette construction traduit clairement une répartition des rôles entre cette sous-direction et le Secrétaire Général du Gouvernement, ce dernier étant chargé de la stratégie et des décisions. La sous-direction a la charge de la mise en œuvre du règlement des problèmes et le cas échéant des décisions.

La suite du compte rendu en téléchargement.

Documents joints