Directions interdépartementales des Routes (DIR)

Contact :

Gaëtan SILENE
Secrétaire Général
du Syndicat national des personnels techniques, réseau et infrastructures (SNPTRI)

gaetansilene@snptri-cgt.fr

Philippe DEBAT
Secrétaire Général
du Syndicat national des ouvriers des parcs et ateliers (SNOPA)
philippe.debat@developpement-durable.gouv.fr

Rubriques

Articles

Rapport du CGEDD : Quel avenir pour les DIR ?

Dans le cadre des exercices « Modernisation de l’Action Publique » (MAP), le premier ministre Manuel VALLS avait chargé en juillet 2015 le CGEDD (Conseil Général de l’Environnement et du (...)

Sociétés d’autoroutes : un été sous le signe de la mobilisation !

► Nouvelles hausses des tarifs en 2017 intolérables, ► Modification drastique de l’organisation du travail pour une réduction de la masse salariale et des ressources humaines qui impactera (...)

Sociétés d’autoroutes : nouvelles hausses des tarifs en 2017 intolérables

La CGT revendique la renationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes pour redistribuer les richesses engendrées par les hausses continues des péages ! Ce n’est certainement pas (...)

Un énième rapport sur l’état du réseau routier

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat a publié le rapport du sénateur Hervé MAUREY intitulé « Infrastructures routières et autoroutières : un réseau en danger » (...)

Privatisation des autoroutes : « Mon ami, c’est le capital »

Le Gouvernement fidèle à sa politique libérale continue de privatiser et le plan de relance autoroutier validé par la commission européenne n’a été qu’un cadeau supplémentaire accordé aux sociétés (...)

Action du 17 novembre contre la privatisation de la RN154 et la RN12

La RN 154 relie Rouen à Orléans. 260 millions d’euros d’argent public ont déjà été investis sur cet axe. Sa partie Nord (Louviers-Nonancourt) est aménagée en 2x2 voies. Environ 60 km des 91,5 km de (...)

Le réseau routier se dégrade, la sécurité routière recule : ça suffit !

Dans un rapport intitulé « J’ai mal à ma route », quelles sont les routes les plus dégradées de France ? » l’Association « 40 millions d’automobilistes » a recensé plus de 30 000 routes en très mauvais état (...)

Infrastructures routières : revendications CGT

Infrastructures routières françaises : pour un véritable service public routier, pour une redistribution de la richesse ! La CGT : Fait la démonstration de la situation de rente des Sociétés (...)

Privatisation de la RN 154 : audience au Cabinet des Transports

Vous avez ci-joint, le compte-rendu de l’audience du 30 août 2016 au Cabinet du ministre des Transports concernant la privatisation de la RN 154. Jérôme CONNAN faisait partie de la délégation pour (...)

RCEA : l’Etat responsable de cette RN, coupable d’incurie budgétaire !

Douze personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation le 25 mars sur la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA) entre Moulins et Montbeugny dans l’Allier. La CGT demande depuis des (...)

Hausse des tarifs des péages autoroutiers

Hausse des tarifs des péages autoroutiers : un racket des usagers au profit des sociétés concessionnaires d’autoroute. Ca suffit ! L’année 2015 est l’année de la super cagnotte des sociétés (...)

Casse du service public : au tour de Bison futé !

BISON FUTÉ existe depuis 1976. C’est ce système d’information, du Ministère de l’équipement d’alors, qui lui a donné une grande audience auprès du public sur l’existence du Centre national de (...)