Anciens articles

Rubriques

Articles

Action du 17 novembre contre la privatisation de la RN154 et la RN12

La RN 154 relie Rouen à Orléans. 260 millions d’euros d’argent public ont déjà été investis sur cet axe. Sa partie Nord (Louviers-Nonancourt) est aménagée en 2x2 voies. Environ 60 km des 91,5 (...)

Le réseau routier se dégrade, la sécurité routière recule : ça suffit !

Dans un rapport intitulé « J’ai mal à ma route », quelles sont les routes les plus dégradées de France ? » l’Association « 40 millions d’automobilistes » a recensé plus de 30 000 routes en très (...)

Infrastructures routières : revendications CGT

Infrastructures routières françaises : pour un véritable service public routier, pour une redistribution de la richesse ! La CGT : – Fait la démonstration de la situation de rente des (...)

Privatisation de la RN 154 : audience au Cabinet des Transports

Vous avez ci-joint, le compte-rendu de l’audience du 30 août 2016 au Cabinet du ministre des Transports concernant la privatisation de la RN 154. Jérôme CONNAN faisait partie de la délégation (...)

RCEA : l’Etat responsable de cette RN, coupable d’incurie budgétaire !

Douze personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation le 25 mars sur la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA) entre Moulins et Montbeugny dans l’Allier. La CGT demande depuis (...)

Hausse des tarifs des péages autoroutiers

Hausse des tarifs des péages autoroutiers : un racket des usagers au profit des sociétés concessionnaires d’autoroute. Ca suffit ! L’année 2015 est l’année de la super cagnotte des sociétés (...)

Casse du service public : au tour de Bison futé !

BISON FUTÉ existe depuis 1976. C’est ce système d’information, du Ministère de l’équipement d’alors, qui lui a donné une grande audience auprès du public sur l’existence du Centre national de (...)

Campagne ministérielle « sécurité des agents sur les routes »

La seule consultation du bilan social ministériel de 2014 fait apparaitre concernant le domaine routier une hausse des accidents de service (732 en 2014 contre 674 en 2013 et 648 en 2011), ce (...)

« Bison futé » : la FNEE-CGT dans les médias

Depuis longtemps la FNEE-CGT a alerté sur les conséquences négatives de la réorganisation du CNIR et des CRICR ou plutôt sur le démantèlement des services d’information routière. Encore (...)

Article NVO « Bison futé sur trois pattes »

Entre réforme territoriale, austérité budgétaire, redéploiement et restructuration, les pouvoirs publics ont engagé le système de l’information routière dans une mutation qui risque de lui faire (...)

Le service public de l’information routière : « Bison futé » un genou à terre !

La CGT a été reçue par le DIT (directeur des infrastructures de transport) et le responsable de GRT3 (sous-direction : gestion du réseau national et des trafics) pour faire le point sur (...)

Rencontre nationale des personnels territoriaux intervenant sur le domaine public routier

L’objectif principal de cette rencontre du 12 et 13 mai 2015 était de faire connaitre et de vulgariser le champ d’intervention du collectif routes de la FDSP-CGT au sein des services publics, de (...)