Article du Journal de l’Union fédérale des syndicats de l’État CGT du mois de juillet 2024, sur le choix du ministère de la Transition écologique de la société "Alan" pour le contrat obligatoire en santé à partir de 2025, effectué contre l’avis des représentants du personnel.
"(...) Aucun syndicat n’a soutenu le choix d’Alan, la CGT et FO votant contre, la FSU, l’UNSA et la CFDT s’abstenant. (...) L’UFSE-CGT et la FNEE-CGT ont demandé au ministre de l’Écologie la suspension du marché, et la consultation des syndicats. Elles déposeront un recours juridique si le ministère persiste et signe." (...) Il faut arrêter cette véritable provocation contre le syndicalisme et le mutualisme, qui ne doit pas servir de précédent pour les autres ministères."
ARTICLES LIÉS
▪️ Pour une protection sociale complémentaire de qualité et solidaire > 04 juillet 2024
Communiqué de la FNEE CGT suite à la convocation d’une réunion de la CPPS* le 05 juillet 2024 en présence de représentants d’"ALAN", nouvel organisme désigné.
▪️ PSC : la CGT interpelle les ministres FP et MTECT > 22 mai 2024
Courrier commun de l’UFSE-CGT et de la FNEE-CGT aux ministres et Communiqué CGT, FO, FSU "HOLD-UP sur la Protection Sociale Complémentaire au ministère MTECT et dans ses établissements publics affiliés !" envoyé aux personnels.
▪️ Pétition "Pas Touche à ma PSC au MTECT" > 17 juin 2024
Pétition contre le choix de la start-up « Alan » et pour un nouveau projet couplé de protection sociale complémentaire intégrant la prévoyance, lancée le 10 juin 2024 par FO, la CGT et la FSU.
▪️ Future mutuelle obligatoire (réforme PSC) > 30 janvier 2024
4 pages FNEE CGT intitulé "Protection sociale complémentaire : VOLET SANTÉ" sur le nouveau dispositif pour les personnels du pôle ministériel - Temps de lecture : 4 mn.
* CPPS : Commission Paritaire de Pilotage et de Suivi du dispositif de protection sociale complémentaire d’action sociale