Ci-joint les appels de la CGT, de la CGT Retaités et de l’Union fédérale des syndicats de l’État, à se mobiliser par tous moyens le jeudi 18 juillet 2024, en participant notamment aux manifestations et rassemblements organisés.
RAPPEL - PRÉAVIS DE GRÈVE FNEE CGT
La Fédération CGT de l’Équipement et de l’Environnement a déposé un préavis de grève pour les journées du 12 juin au 12 septembre 2024 et les nuits en amont et en aval pour les agents en travail posté. Ce préavis concerne l’ensemble des personnels, quel que soit leur statut, en poste dans les services déconcentrés, directions départementales interministérielles, établissements publics et administration centrale. Des recours au maintien dans l’emploi et / ou décomptes des jours abusifs seront considérés comme des entraves à l’exercice du droit de grève.
EXTRAIT DE L’ARTICLE PUBLIÉ LE 11 JUILLET SUR LE SITE CONFÉDÉRAL ("Emmanuel Macron, garant de la démocratie, doit admettre qu’il a perdu les élections") :
« Le 18 juillet : pression populaire et citoyenne pour que le résultat des élections soit respecté
Il y a besoin d’un changement dans les politiques économiques et sociales et la priorité pour la CGT c’est d’avoir un gouvernement quel qu’il soit qui va :
- abroger la réforme des retraites
- augmenter les salaires
- investir dans les services publics
C’est dans ce cadre que la CGT soutien l’initiative de la CGT cheminots qui a appelé les citoyen·nnes à se réunir le 18 juillet à 12h, jour de la première session de la nouvelle législature, à proximité de l’Assemblée nationale et à proximité des préfectures pour les non parisien·nes pour mettre l’Assemblée nationale sous pressions populaire. »
cliquer sur l’image pour télécharger le pdf