Vous trouverez ci-joint la déclaration préalable de la CGT au CSA central de VNF du 23 mai 2024.
« L’organisation des JOP ne doit pas légitimer, d’aller « plus vite, plus haut, plus fort » dans le non-respect des droits des agents. » (...)
Concernant l’obligation de souscrire à une Protection Sociale Complémentaire, la CGT dénonce la mise en péril de notre protection sociale complémentaire qui jusque-là était solidaire, assurée par des mutuelles. Le gouvernement vend la santé des agents au plus offrant !!! (...)
La CGT sera vigilante à ce que la mise en œuvre du plan de déplacement ne permette pas de légitimer certaines pratiques au niveau de l’organisation du travail, comme la mise en place d’une semaine de travail en 4 jours impactant dangereusement la santé des travailleurs ; ou le flex-office, ou les bureaux ne sont plus attitrés (…) générant toujours davantage de risques psychosociaux, et de destruction du collectif. (...)
La réalisation d’une enquête administrative peut, dans certains cas, être l’outil même d’un harcèlement moral ou d’une discrimination. (...)
Pour la CGT il n’y a pas de trêve olympique. La CGT l’a démontré par la grève et la manifestation du 25 avril à Paris.
La mobilisation est nécessaire au rapport de force, pour obtenir l’amélioration des conditions de vie des agents. La CGT appellera à d’autres actions en cette année olympique. »
Article lié :
VNF : la CGT appelle à se mobiliser en cette période olympique
(Tract CGT VNF publié le 9 mai)