Guide de formations syndicales 2021 FNEE-CGT

mercredi 13 janvier 2021

Le contexte politique est fortement marqué par les attaques contre le monde du travail. La formation syndicale est dans le collimateur des gouvernements qui ont bien compris sa place dans l’acquisition des repères idéologiques et des valeurs de l’organisation.

En plus du contexte politique, vient s’ajouter le contexte sanitaire depuis le début de l’année 2020, ce qui a entraîné l’annulation de nombreuses formations.

Tout ce qui entrave la conception du gouvernement concernant les relations sociales dans un cadre partagé et consensuel doit être mis en place afin de gagner des droits spécifiques pour notre activité syndicale. Le mouvement social qui se construit porte donc des enjeux immenses et chacun sait le poids de la formation pour donner aux militants et aux mandatés les outils pour aller au débat. Avec le devoir de faire toujours plus et mieux en matière de formation !

Comme le disait Benoît Frachon, Secrétaire Général de la CGT de 1945 à 1967 « Quiconque néglige sa formation théorique se voue inéluctablement à la stagnation et plus, au recul... ».

La Fédération Nationale de l’Équipement et de l’Environnement vous propose donc ce guide en téléchargement pour vous présenter les différentes formations programmées en 2021.

Documents joints