Accueil > Vie des personnels > Action et Protection Sociales > Protection Sociale > Audience au cabinet ministériel « Référencement mutuelle » du 29 Mai (...)

Audience au cabinet ministériel « Référencement mutuelle » du 29 Mai 2018

mercredi 30 mai 2018

Les OS ont rappelé la teneur du courrier intersyndical du 3 mai dernier adressé aux ministres des MTES et MCT. Elles ont demandé de pouvoir disposer en préalable d’une analyse des besoins dans le cadre de négociations et non de pseudo-concertation. Elles ont pointé la somme budgétée de 900 000 euros insuffisante pour un référencement de qualité. Elles ont souhaité entendre les réponses de l’administration avant de réagir plus précisément.
Le directeur de cabinet adjoint répond qu’il est ouvert à un « ajustement » sur la méthode pour négocier le cahier des charges y compris en inversant les ordres du jour des réunions. Le dernier référencement étant terminé depuis plus de 2 ans, il ne désire pas allonger le calendrier visant à aboutir à un appel d’offre au plus tard pour fin juillet afin que le référencement soit effectif début 2019 ! Concernant l’analyse des besoins, il demande aux OS de préciser leur demande estimant qu’elles seraient capables, du fait de leur rôle de représentantes des personnels, d’établir cet état des lieux.

La CGT, est intervenue sur plusieurs points :

La nécessité de connaître le périmètre des services, établissements et agences pour la participation au référencement. En effet, comment organiser...

Lire la suite dans le compte-rendu en téléchargement