Accueil > Vie des personnels > Salaire - Pouvoir d’achat > Négociations salariales dans la Fonction publique > Rendez-vous salarial : austérité à tous les étages, l’heure est à la poursuite (...)

Rendez-vous salarial : austérité à tous les étages, l’heure est à la poursuite de la mobilisation !

mardi 17 octobre 2017

Le ministre de l’Action et des Comptes publics a réuni hier (16 octobre) les organisations syndicales de la Fonction publique pour un « rendez-vous salarial ».

La délégation CGT a insisté sur le fait que l’augmentation de la valeur du point est le seul moyen de garantir une évolution positive de pouvoir d’achat pour tous les personnels, a fortiori dans un contexte marqué par les conséquences de 6 années consécutives de gel de la valeur du point d’indice.
La CGT a également réaffirmé le caractère inéquitable du jour de carence : elle a souligné que le meilleur moyen d’assurer l’équité public/privé en la matière est de supprimer le jour de carence pour la minorité de salariés du privé qui le subit actuellement. La CGT a en outre indiqué que l’augmentation de la CSG n’est pas une bonne solution pour le financement de la protection sociale et que les modalités de compensation envisagées posent à leur tour question en termes d’équité public/privé.

Lire la suite dans le compte-rendu CGT ci-joint.

- Communiqué de presse CGT-Fonction publique

Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes publics