CTP Central des DDI du 17 mars 2011

vendredi 18 mars 2011

L’urgence de la mobilisation des personnels des DDI pour la reconquête des missions publiques et l’emploi.

La CGT s’est adressée par le biais d’une lettre ouverte au Secrétaire
Général du Gouvernement sur la gravité de la situation dans les DDI avec la nécessité de porter un coup d’arrêt aux suppressions massives
d’emplois que nous avons connues ces dernières années. Sur le plan des moyens financiers, de nombreux services vont se retrouver en grande difficulté dès la fin du premier semestre.

Toutes les DDI connaissent des difficultés grandissantes résultant de la désorganisation et du manque de moyens humains et financiers.

La CGT soutient l’action menée, depuis plusieurs mois, en particulier par les personnels de la DDT du Loir-et-Cher pour protester contre les
restructurations incessantes et l’absence de dialogue social. Toutes les
organisations syndicales ont décidé de boycotter le CTP de la DDI. La CGT demande au Secrétaire Général du Gouvernement d’intervenir le plus rapidement pour apporter des réponses au personnel.

La CGT suivra attentivement cette affaire.

Temps de travail, la CGT acte les avancées.

Il faut rappeler que nous avions refusé de discuter d’un premier document présenté au CTP du 3 février. Dans une démarche unitaire avec l’UNSA et la CFDT, à laquelle FO avait refusé de s’associer, nous avions imposé le retrait de ce point de l’ordre du jour pour laisser une place à une phase de négociation destinée à améliorer le texte. Dans la lettre ouverte adressée au Secrétaire Général du Gouvernement, nous demandions même le retrait de ce point de l’ordre du jour du CTP.

Nous avons eu raison !


Lire la suite dans le compte-rendu rendu ci-joint.

Vous avez également ci-joint un document de l’administration sur les missions des DDI.

Documents joints