
Préavis de grève déposé par le Syndicat National de la Météorologie CGT couvrant l’ensemble des agentes de Météo-France sur la période du 20 octobre au 10 novembre 2025, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de ces dates.
Le SNM-CGT s’oppose fermement s’oppose fermement aux orientations annoncées par le Premier Ministre François Bayrou en juillet dernier, portées également par le Premier Ministre Sébastien Lecornu depuis sa nomination. Ces mesures visent à réduire, voire à supprimer, des droits sociaux durement conquis, ainsi que les moyens humains, matériels et financiers alloués à la Fonction publique et aux ministères.
De telles réductions et suppressions entraîneraient des conséquences graves sur la vie quotidienne et la santé des agentes.
Les revendications CGT pour l’établissement sont listées dans le Courrier valant préavis de grève adressé le 13/10/2025 aux nouveaux ministres ci-joint (Madame Monique Barbut, Ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, et des négociations internationales sur le climat et la nature / Madame Françoise Gatel, Ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation).


